Notre engagement envers les patients
Le cancer n’a pas de frontières. Nous non plus.
Chez BeOne Medicines, notre mission – développer des médicaments innovants – est ce qui nous motive au quotidien, tout comme l’inspiration que nous apportent nos collègues, nos patients et nos partenaires qui rendent cela possible.
Notre ambition : accélérer l’accès des patients à l’innovation thérapeutique, en allant au-delà des approches traditionnelles de l’industrie pharmaceutique. C’est pourquoi nous avons choisi de commercialiser nos traitements simultanément dans le plus grand nombre de pays possible, et non plus seulement dans les pays dits prioritaires.
Pour ce faire, BeOne Medicines a développé une stratégie fondée sur trois piliers :
- Un développement clinique international
Nos études cliniques sont déployées à l’échelle mondiale pour faciliter l’enregistrement et l’accès à nos médicaments dans le plus grand nombre de pays. - Un modèle de financement adapté à chaque pays
Nous travaillons à définir avec chaque pays les conditions optimales pour améliorer l’accès aux traitements des patients, notamment dans les pays où les capacités de financement des solutions thérapeutiques sont limitées. - Le lancement de plusieurs stratégies d’accès précoce afin que les patients n’ayant pas accès aux soins puissent bénéficier de nos traitements avant leur autorisation de mise sur le marché, conformément aux exigences réglementaires locales. Plus de 600 patients dans plus de 20 pays, dont près de la moitié en Europe, ont été traités avec nos médicaments innovants, dans le cadre d’accès précoce.
Un partenariat fort avec les associations de patients
Les associations de patients sont des partenaires essentiels. Elles nous aident à mieux comprendre les besoins, les attentes et les priorités des patients et de leurs proches. Notre ambition est de devenir un partenaire de confiance, dans une démarche d’écoute active, de dialogue et de co-construction.
Dans tous nos échanges avec les associations de patients, nous nous engageons à respecter les normes d’intégrité les plus élevées, ainsi que les codes éthiques et réglementaires qui encadrent la relation entre l’industrie pharmaceutique et les associations de patients.